en forêt de Compiègne

la Forêt de Compiègne vue autrement: description de mes randonnées en forêt de Compiègne. Environ 800km de randos et 25000 photos pour montrer cette forêt magnifique et ses particularités: les lieux atypiques comme la Grotte des Ramoneurs, la Pierre Torniche... Mais aussi les 313 carrefours nommés, plus de 100 routes forestières, les étangs, les Rus, des villages et hameaux ...

Randonnée en Forêt de Compiègne_le Mont Collet_le Mont Saint-Mard_le RP de l'Armistice

lien de ma communauté sitytrail:

le Mont Collet_le Mont Saint-Mard_le RP de l'Armistice

PDF de la randonnée (voir la pièce jointe):

11_2017_le Mont Collet_le Mont Saint-Mard_le RP de l'Armistice

11/ 2017

paramètres personnels de randonnée avec sitytrail:

durée: 6h52mn

distance: 25,2km

batterie de recharge pour iphone indispensable.

Au départ du parking du carrefour des étangs de Saint-Pierre, prendre la route de la Brèche puis suivre sur la gauche la route tournante sur le Mont Collet jusqu'au carrefour avec la route tournante sur le Mont Saint-Mard. La suivre jusqu'au carrefour du Mont Saint-Mard. Prendre à gauche la route de Courcelles jusqu'au carrefour de Courcelles puis à droite la route de l'Ortille jusqu'au carrefour du Geai. Prendre à droite le chemin jusqu'au carrefour des Carrières. Allez jusqu'à la Pierre Torniche, revenir et suivre la route tournante sur le Mont Saint-Mard jusqu'au carrefour avec la route de la Pierre Qui Tonne. Suivre cette route jusqu'au carrefour avec la route de l'Ermite. La suivre jusqu'à la route des Brioleurs. Traverser cette route et continuer sur la route de l'Ortille jusqu'au carrefour de l'Hermine. Prendre à droite un chemin pour rejoindre la route des Beaux Monts. Traverser la voie ferrée et continuer jusqu'à la route du Maréchal Foch jusqu'au carrefour du Francport. Voir le Rond-Point de l'Armistice puis continuer à gauche sur la D546 jusqu'aux étangs de Carandeau. Longer sur un sentier entre les deux étangs puis rejoindre l'avenue de l'Armistice (difficile car plus de chemin). Continuer sur cette avenue jusqu'au carrefour de Lucifer. Prendre à gauche la route de l'Ortille jusqu'au carrefour de l'Hermine et suivre à droite la route du Port Carbone jusqu'au carrefour de ce nom. Prendre à gauche un chemin jusqu'au carrefour de l'Ortille puis à droite la route du Pont de Berne jusqu'au carrefour de Bourdelotte. Suivre à gauche le GR12A. Traverser la D547. Suivre un sentier pour rejoindre un carrefour avec la route tournante sur le Mont Saint-Mard  (GR12A raté!?). Revenir sur la gauche sur cette tournante pour rejoindre le carrefour de la Descente. Prendre à droite le chemin jusqu'au carrefour de la Fontaine Jean de Limé. Suivre le GR12A jusqu'au carrefour du Requêté. Chercher et trouver à droite la route des Ardennes. La descendre jusqu'au carrefour avec la route de la Fontaine Duriez. Suivre à gauche la route tournante sous le Mont Saint-Mard jusqu'au point de départ.